L'héritage de Isamu Noguchi - Expositions pour la paix à Hiroshima

A Hiroshima trois grands musées organisent des expositions dans un projet artistique collaboratif qui vise à exprimer la volonté du peuple pour la paix centrée autour acclamé sculpteur Isamu Noguchi.
Le projet "Art Arc Hiroshima 2013» se poursuivra jusqu'au 14 octobre Les expositions dans les trois musées ont chacun un thème particulier basé sur la philosophie et l'œuvre de Noguchi.
Après Hiroshima a été détruite dans le bombardement atomique 1945 Noguchi (1904-1988) a conçu le pont de la Paix et le Peace Bridge Ouest, à la fois à proximité des musées, sur le boulevard de la Paix dans la ville.
Né à Los Angeles au poète japonais Yonejiro Noguchi et écrivain américain Leonie Gilmour, il a vécu au Japon comme un enfant et est retourné aux États-Unis quand il avait 13 ans. En raison de son expérience nippo-américain, il a essayé de construire son identité en voyageant à travers le monde et lui-même appelé «internationaliste».
L'exposition intitulée «Paix rencontre l'art!" Qui s'est tenue au Musée départemental d'art Hiroshima se souvient de sa carrière avec trois mots clés: «régénération», «conversation» et «paix». Caractéristiques L'exposition Noguchi et d'autres artistes qui ont créé des œuvres pour la communication interculturelle , ou d'exprimer un espoir de paix.

yomiuri-shimbum.jpg

retouvez l'article original dans japan news :

http://the-japan-news.com/news/article/0000586435